Le suivi

En fonction de votre demande et de vos problématiques je vous indiquerai la fréquence de nos séances, elle est en général bi-mensuelle. Selon l’évolution de votre travail et vos besoins nous pourrons rapprocher ou espacer les séances.

Lors des consultations suivantes je pourrai vous proposer des objectifs de travail visant à apaiser votre souffrance, mobiliser vos ressources et vos capacités d’adaptation.

En aucun cas vous n’êtes obligé de continuer les consultations psychologiques avec moi. Vous êtes libre de choisir et de poursuivre le travail ou non.

De la même manière, en tant que psychologue je peux refuser de vous suivre dans le cas où votre demande n’est pas adaptée, qu’elle relève d’une autre prise en charge (psychiatrique notamment) ou si elle ne relève pas de mes compétences. Selon le Code de Déontologie, il en est de ma responsabilité éthique de refuser toute intervention lorsque je sais ne pas avoir les compétences requises. Je vous orienterai alors vers un autre professionnel.

Il arrive fréquemment que quelques séances suffisent à vous aider à surmonter des évènements difficiles. Parfois il est nécessaire d’engager un travail plus profond qui implique alors une autre temporalité.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Psychologue

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture